Jouer à des jeux de société en ligne

Un petit Loup Garou des familles, ça te dit ?

Coincé chez toi ? C’est l’occasion de jouer avec tes amis ou tes scouts aux jeux de société en ligne

Loup-garou

Nous avons testé wolfy.fr , une plateforme de loup-garou en ligne. Beau et simple d’utilisation, il faut créer un compte en ligne au préalable. Il est possible de créer des parties privées. Lors de la création d’une partie tu dois choisir le bon nombre de joueur puis envoyer le lien aux concernés.

Il est également possible de choisir les rôles en jeux, et le choix est grand !

Le jeux dispose aussi d’un canal audio et d’un chat qui s’active en fonction des phases de jeux, nous te conseillons d’aller dans les paramètres et de changer pour « appuyer pour parler ». En effet, le déclenchement automatique n’a pas bien fonctionné lors de nos tests.
C’est le jeu de société en ligne adapté à toutes les tranches d’âge.

Par ailleurs, à la fin de la partie, l’audio est coupé, il convient d’avoir un autre canal pour discuter en parallèle au besoin.

Risk

Sur la plateforme steam, il est possible de jouer à Risk de façon gratuite jusqu’à 4 joueurs. Un compte Steam est nécessaire.

Boardgamearena

LE site regroupant plusieurs jeux de société en ligne. Du choix et du fun, inscription préalable aussi. Possibilité de jouer avec ses amis.
Attention, les serveurs sont actuellement très demandés, la connexion difficile.

Tabletop simulator

Tu peux l’ acheter ici

C’est un logiciel payant (20€ en solo, 13.75€ si 4 licences), il permet d’avoir accès à un grand catalogue de 1500 jeux de société, du Munchkin en passant par Dobble, Monopoly ou encore Carcassonne. Il y en a pour tout les goûts.
Pas de problème de connexion, le serveur est supporté par le joueur qui créé la partie, on peut donc jouer avec ses amis. L’interface est en anglais, mais il y a plein de jeux de société en français.

La prise en main n’est pas facile, il faudra une bonne demi-heure de jeu pour être familiarisé avec l’utilisation des raccourcis et de la caméra. Par conséquent, cela est déconseillé aux plus jeunes.

Skribbl.io

Skribbl.io est un dessiner c’est gagné en ligne. Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Penser à bien choisir le dictionnaire français, il est également possible de personnaliser avec ses propres mots. Il est possible de créer une partie privée, pratique avec tes jeunes. Tu peux également choisir le nombre de tour ( round), 2 est déjà assez long ! Les scores sont calculés automatiquement en fonction de la vitesse de réponse.

PS

crédit photos vignette : Sébastien Fertier

Publié le (mis à jour le )