VERSION BETA
Donne ton avis !

Le Thinking Day, à Alep, en Syrie

3 ans, nous « fêtons » ces jours-ci les 3 ans de la guerre en Syrie. Et pourtant, le scoutisme, continue de vivre. Nous sommes très heureux de te partager leurs photos du Thinking Day / Founders Day !

C’est la CICG du Moyen-Orient qui passe l’info sur Facebook, relayée par la page JMJ Cracovie 2016 J’y serai, avec un album photo que nous nous permettons de reproduire ici.

Nous te résumons la légende :

Nous récoltons le fruit de nos efforts malgré les conditions si difficiles à supporter par les villes d’Alep. Le 22 février, nous nous sommes tous retrouvés, jeunes et vieux responsables, pour une rencontre de 8h du matin à 18h le 22 février 2014 pour le jour du fondateur, sous le thème « rendons le monde un peu meilleur qu’il ne l’était ». Cette rencontre avait pour caddre le programme social scout assisté par la coordination catholique d’Alep. La matinée a été consacrée à nos jeunes scouts, nous avons articulé la rencontre avec des jeux et des réunions sur les thèmes de la religion, des loisis et de l’éducation.
Grâce aux efforts des organisateurs et la protection de Dieu, nous avons réussi et nous sommes toujours prêts.

Fabiola Afaki / Alep

On ne dirait pas, avec ces photos, que la Syrie est en guerre. C’est aussi ça le scoutisme, offrir des moments de Paix. Partout.

Le Bonjour de France, avec Vous !

Guides en Syrie

Portfolio

PS

La CICG : la Conférence Internationale Catholique du Guidisme a pour mission d’ aider les membres catholiques du guidisme mondial à vivre l’Evangile de Jésus en partant de la proposition éducative du Guidisme. Elle fait le lien entre de nombreuses associations guides.

Publié le (mis à jour le )