VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Junák - Scouts tchèques

Jiří Navrátil, le scout infatigable

Arrêté par la Gestapo, arrêté par les communistes, il a participé activement à la survie du scoutisme en République Tchèque. Infatigable, il a aidé 3 fois à sa relance en 50 ans !

Jiří Navrátil,The tireless scout

Arrested by the Gestapo and by the Communists, he actively participated in the survival of Scouting in the Czech Republic. Tireless, he helped it raise 3 times in 50 years!

Lâche ton doudou, viens aux scouts

C’est la vidéo décalée produite par les scouts tchèques, souvent au top sur les idées originales pour faire parler du scoutisme.

Ce qui se passe derrière la célèbre photo

Lucie, la scoute sur la désormais célèbre photo a été interviewé par le média Rozhlas.cz.

Nous te la traduisons, au mieux, depuis Google Translate, en espérant ne pas faire de contre-sens.

L’interview est intéressante, car elle exprime la volonté de Lucie mais aussi les débats internes aux scouts tchèques sur ce type de sujet, débats que nous retrouvons en France.

Bien entendu, là encore LaToileScoute ne prend aucun parti : nous t’informons. A chacun son opinion !

Un face à face qui fait le tour du monde

C’est une image qui est en train de faire le tour du monde. Nous t’en informons car l’événement est majeur, avec une prise de position de l’OMMS?, organisation mondiale du mouvement scout.

Nous relatons l’information sans esprit partisan dans un sens ou dans un autre. Cet événement tchèque est indépendant de la campagne électorale en cours. Merci de modérer tes commentaires.