VERSION BETA
Donne ton avis !

Ballon prisonnier (variante)

Objectif

Toucher un joueur de l’équipe adverse

Effectifs

De 1 à 20 joueurs

Description détaillée

On sépare les joueurs en deux équipes. On prépare le terrain comme indiqué sur le schéma.

Chaque équipe se place sur un terrain. Un joueur de chaque équipe se place dans les « provis », de l’autre côté du terrain.
Chaque équipe est ainsi prise entre l’autre équipe et les « provis ».
Les joueurs n’ont pas le droit de sortir de leur terrain, par contre, ils ont le droit de courir avec le ballon. Si un joueur rattrape la balle sans qu’elle ne touche par terre, il n’est pas « touché ». Si un joueur est « touché », il doit aller dans les « provis ».

Dans les « provis », les règles sont les mêmes, mais les joueurs des « provis » ne peuvent pas être touchés.
Si un joueur se trouvant dans les « provis » touche un joueur de l’équipe adverse, il peut revenir dans son terrain (on ne peut le toucher lorsqu’il est en train de revenir dans son terrain). Les passes entre les terrains et les « provis » sont indispensable pour pouvoir espérer gagner le jeu. Il est interdit de prendre une balle se trouvant sur le terrain adverse, même si en tendant les bras il est possible de la saisir. L’équipe gagnante est celle qui arrive à placer tous les joueurs de l’autre équipe dans les « provis ».

Variante : On peut limiter le terrain des « provis » en interdisant les bandes latérales (il ne reste que le fond du terrain).

Matériel

  • 1 ballon
  • 1 balise

Portfolio

Publié le (mis à jour le )