VERSION BETA
Donne ton avis !

La lumière de la Paix à Louvain-la-Neuve

« Nos chemins se sont croisés le temps d’un moment de partage, avant de retourner chacun de notre côté répandre la lumière autour de nous »

La lumière de la Paix est arrivée ce dimanche à Louvain-la-Neuve en Belgique après avoir parcouru pas moins de 3 000 kilomètres !

Elle était arrivée quelques heures plus tôt à Eupen, près de la frontière Allemande, sous la bonne escorte de plusieurs Scouts et Guides qui sont allés la chercher à Vienne.

Des Scouts et Guides du Brabant Wallon se alors sont rendus à Eupen pour ramener la lumière à Louvain-la-Neuve, une des plus grandes villes universitaires du pays.

La lumière y est arrivée vers dix heures et un public très varié était présent pour l’accueillir. Des jeunes, des chefs, des responsables de groupe ou de région ou encore des « anciens » ou d’autres personnes venues de tous horizons se sont rassemblées le temps d’un moment de partage et de paix.

La veillée fut ensuite un lieu de chants et de voeux, un moment de partage et de paix. Les différents mouvements ont entonné ensemble des chants connus de tous les scouts.

Chacun à ensuite partagé vers où il allait ramener la lumière avant d’entonner tous ensemble le cantique des patrouilles pour clôturer cette veillée.

Tout le monde a ensuite repris son chemin pour répandre la lumière de la Paix autour de lui.

Pour terminer, voici quelques photos pour revivre cette soirée chaleureuse.

Tu peux aussi retrouver les photos directement sur Flickr

Publié le (mis à jour le )