VERSION BETA
Donne ton avis !

Les chamallows autrement

Tout le monde connait les chamallows [1], grillés au feu de bois ou à la poêle, ils sont devenus comme une « tradition » pour tout cinquième scout [2] qui se respecte.
Tu sais les griller parfaitement (car c’est tout un art !), tu es gourmand et tu aimerais tester des petites recettes à base de chamallows ? Cette fiche technique est pour toi !

Comment cuire un chamallow ?

Griller un chamalow ? Facile à dire, mais pas si évident à faire … parfaitement !

En effet, pour bien faire, il faut le cuire de tout côtés sans le faire brûler. Pour cela, une petite branche fine et longue surmontée du chamallow, le tout placé au dessus des braises est l’idéal. (Les plus gourmands en mettent plusieurs sur la même broche.) Avec de bonne braises, la cuisson est rapide ! N’hésite pas à le tourner façon broche ou à le retirer de temps en temps pour éviter qu’il ne brûle. Tout comme la branche, d’ailleurs.

Attention, ça coule et ça colle !

Si tu es en manque et que tu es tout seul chez toi tu peux aussi t’en faire à la poêle ou au micro-ondes ;)

Avec quoi les manger ?

Certes nature le chamallow grillé est déjà très goûtu, cette sensation de fondant-croquant est déjà unique ! Mais pour ceux en recherche de nouveaux goûts et de nouvelles expériences culinaires, voici quelques idées…

Le chamallow suprême

Tu aimes les nounours en chocolat et guimauve ? Bah là c’est pareil, mais en 10 fois meilleur !

  • Prends deux gâteaux (type LU ou petits beurres) et tartines-les généreusement de chocolat (type Nutella).
  • Place ton chamallow grillé entre les 2 (façon sandwich) en appuyant un peu pour qu’il se répartisse
  • Et voilà !

Tests culinaires niveau 42

Un chamalow grillé accompagné d’une rondelle de saucisson (grillée elle aussi) donne un résultat surprenant et intéressant ! C’est ce que l’on peut appeler le test culinaire niveau 1.

Un test culinaire niveau 42 c’est quand tu met sur la broche (avec ton chamallow) tout ce que tu trouves de comestible. Voici ci-dessous un exemple composé d’un chamallow, d’une fraise « tagada », d’un morceau de fromage, d’un bout de pain et d’une rondelle de saucisson. (Ces tests culinaires sont déconseillés aux personnes n’aimant déjà pas les mélanges sucré-salé).

Cela peut aussi faire l’objet d’un concours où l’objectif est de faire le mélange le plus original tout en restant bon ! :)

Lesquels acheter ?

Pour avoir de la qualité, pas besoin d’acheter de la marque. Les Éco+ ou Top Budget suffisent largement ! L’idéal (et ce que l’on trouve le plus souvent), ce sont les cubiques de 3x3 cm.

Si tu veux une autre recette look ici :

Lire aussi :

Fondants aux chamallows, chocolat et amandes

Pour 6 personnes Opération supplémentaire : 1 h 30 min Il te faut 300g de chocolat 200g de sucre 125g de Chamallows [1] 125g de beurre 125g (...)

Et si tu en as a proposer, n’hésite pas ! Goo !

Notes

[1Ils aussi appelés « guimauves ».

[2Cinquième repas, généralement partagé entre chefs après la veillée.

Publié le (mis à jour le )