VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Fiesta

15 plats et desserts au feu de bois simples à ne pas manquer en camp

C’est le repas scout par excellence, il est tout au feu de bois et ne nécessite pas d’ustensile de cuisson. Une soirée tranquille au coin du feu où chacun profite du moment.

Pain trappeur

Comment faire du pain sans four ?
Il te suffit d’un feu de camp et d’une branche !

Les chamallows autrement

Tout le monde connait les chamallows [1], grillés au feu de bois ou à la poêle, ils sont devenus comme une « tradition » pour tout cinquième scout [2] qui se respecte.
Tu sais les griller parfaitement (car c’est tout un art !), tu es gourmand et tu aimerais tester des petites recettes à base de chamallows ? Cette fiche technique est pour toi !

Les tartes aux fruits au four à bois

Un plat simple, rapide, bon et pas cher : Les tartes ont la cote sur les camps ! Pour la réaliser, il te faut un four à bois. Ça donne un bon prétexte pour cette activité en camp. Durée de préparation : Préparation : Une tarte -> 45 minutes, mais pour 5/6 tartes -> 1h puisque tu peux en faire plusieurs en même temps. (...)

Crêpes et garnitures

Pour 5 personnes. Il te faut : 500g de farine 4 œufs 1 litre de lait 2 cuillères à soupe d’huile ou de beurre salé fondu 1 pincée de sel du beurre pour la cuisson Et aussi une petite poêle, une spatule, une jatte (ouai, un saladier quoi, mais en plus classe) et une louche. Commence deux heures avant le repas à (...)

Boulette chocolat-avoine

Une recette sucrée, sans cuisson et super simple ! Durée de préparation : 15 min

Tarte flambée : flammekueche

Une recette divine, bénie par les dieux du manger gras et salé. Bref, c’est une sorte de pizza fine aux saveurs d’Alsace. Pour 2 tartes flambées, compte 45 minutes pour la préparation et la cuisson. Pour 15 flammekueches (30 personnes), compte 2h30 avec un bon four à bois, mais promis, d’expérience, cela fera des heureux !

Hamburgers de criques

Un bon p’tit plat, un poil calorique, mais super sympa, alliant grande cuisine scoute et ambiance fast-food.

Chili con cerdo

Tu as aimé le chili con carne ? Découvre cette recette à base de porc !

Pizza à la poêle

Pas le temps ou le matos nécessaire pour faire un four en camp ? Mais tu veux quand même faire des pizzas pour la veillée fiesta ? Nous t’annonçons qu’une pizza à la poêle, c’est possible !

Batucada !
Scouts et Guides de France

Trois vidéos pour découvrir l’ambiance de la Batucada pendant Paris d’Avenir et Génération Responsable, les rassemblements printaniers des Scouts et Guides de France en 2011. Monte les basses, et danse !

Bravo à la caravane d’Antony pour leur talent !

Gâteau à la poêle

[!sommaire] Pour 4 personnes 10 minutes de préparation 20 minutes de cuisson Il te faut 2 pommes ou 2 poires 2 œufs 1/2 verre de lait ( 10cl ) 1 noix de beurre 2 cuillères à soupe de farine 3 cuillères à soupe de sucre en poudre Et aussi une poêle, un grand bol. Épluche et coupe les fruits en tranches. Dans la (...)

NEMS VÉGÉTARIEN

Temps de préparation : 30 minutes avec environ 30 min de repos

Pommes chocolat-cacahuètes
ou « pommes CALQ »

Un dessert original et vite préparé, improvisé par une équipe de scouts lors de leur concours cuisine !
Le bon pour plan pour avoir des points d’originalité au concours cuisine ou pour un dessert de dernière minute ;)

Banane braisée au chocolat

Pour 1 personne. 10 minutes de préparation et de cuisson. Il te faut : une banane une barre de chocolat noir Et aussi du papier aluminium, une très longue fourchette une personne qui s’occupe des braises.Préparation Commence par faire une fente sur la banane, mets le chocolat dans cette fente. Fais une papillote (...)

Rose des sables aux chamallows

Il te faut Pour 4 personnes : 8 Chamallows 150 G de Chocolat noir 150 G de Végétaline 1/2 Verre à moutarde de sucre glace 1/2 Paquet de céréales type cornflakes (Env. 110gr) Du papier aluminium Et aussi une grosse et une petite casserole.Préparation : Coupe les chamallows en très petit morceaux Fais fondre ton (...)

Mange comme à #scoutcom : le dessert
une tarte de grand patissier ? sisi c’est possible !

C’est la recette du dessert de #ScoutCom 2018, le week-end de formation de LaToileScoute aux techniques de communication. Un dessert en portion individuelle pour 80 personnes.

Nous te livrons ici une version pour une unité ou une section de 20 personnes.

Corn-flakes chocolatés (rose des sables)

[!sommaire] Il te faut : 1/2 paquet de corn-flakes 100g de chocolat pâtissier 100g de végétaline 50g de sucre glace 1/2 zeste d’orange Et aussi une jatte ou un saladier du papier aluminium.Préparation Fais fondre le chocolat à feu très doux avec la végétaline, incorpore ensuite le sucre, ajoute un zeste d’orange (...)

La surprenante salade de fruits et fleurs

Cette recette provient du congrès des chefs de la FEE ? avec une découverte : la salade de fruits et fleurs. Le concept est assez simple pour la partie salade de fruits : des fruits frais mélangés. Dans notre cas, ananas et pastèque. Avec ces fruits, tu agrémentes de fleurs. Le côté sympa et mémorable pour les jeunes (...)

Saucisson en chocolat

prévoir 1 heure au congélateur Il te faut : 100g de chocolat pâtissier 125g de beurre 100g de sucre 3 jaunes d’œuf 24 biscuits type « Thé »de Lu du sucre glace Et aussi un congélateur, du papier alu, une casserole et un saladier. Préparation Fais fondre le beurre et le chocolat dans la casserole. Retire du feu. Mélange (...)

Krabbelurer (beignets suédois)

Une recette de beignets simple et rapide : Durée 20 minutes

Fruits à la braise

[sommaire] Pour une personne 10 minutes de préparation et de cuisson Il te faut : 1 fruit genre abricot, pêche, poire, pomme du sucre en poudre Et aussi du papier aluminium une très longue fourchette des braises.Préparation Commence par couper ton fruit en deux en enlevant le noyau. Dans une des moitiés, à la (...)

Fondants aux chamallows, chocolat et amandes

Pour 6 personnes Opération supplémentaire : 1 h 30 min Il te faut 300g de chocolat 200g de sucre 125g de Chamallows [1] 125g de beurre 125g d’amandes mondées 3 cuillères à soupe de laitPrépare Éparpille les amandes dans une poêle et fais-les dorer à sec. Coupe-les en petits morceaux. Concasse grossièrement le (...)

Samossa

Donne une touche indienne à ton entrée !

Pomme d’Api

Pour 6 personnes Il te faut : 6 pommes 1 cuillère à soupe d’huile 300 g de sucre 10 à 12 gouttes de colorant alimentaire 1 citron et demi Et aussi 6 bâtonnets, du papier d’alu, 2 casseroles dont une un peu plus grande que l’autre. Prends une feuille d’alu, mets de l’huile bien étalée. Lave tes pommes et enlève-leur la (...)