VERSION BETA
Donne ton avis !

Summer Camp, un jeu de rôle avec des scouts !

Tu connais sans doute les jeux de rôle, où les joueurs se glissent dans la peau de personnages pour vivre grandeur nature ou sur le papier des aventures extraordinaires.

Manuel Bedouet, un créateur de jeux, en a justement imaginé un qui met en scène des personnages très fortement inspirés des scouts : Summer Camp.

Dans le premier volet (gageons que les autres suivront bientôt !), les joueurs vont incarner 6 louveteaux? ou jeannettes du mouvement des « Explorateurs », qui aurait été fondé par Roald Amundsen, premier homme à avoir atteint le Pôle Sud. Les enfants partent camper dans une forêt à la fois protectrice et pleine d’objets bizarres et de personnages étranges.. Que fait cette carcasse d’avion au milieu des bois ? A quoi sert le masque de diable ? Qui est le serpent-roi ?

Le jeu propose donc de vivre un bivouac de 8 jours, avec 6 enfants et leur chef de camp, qui vont vivre des activités, gagner des badges… et se raconter des histoires qui font peur !

"Un chef de camp débutant,
Six louveteaux turbulents,
Une forêt pleine de secrets,
Aucune raison de s’inquiéter !"
Comptine bien trop optimiste…

Tout ce dont tu auras besoin pour jouer, c’est :

  • du livret du jeu
  • d’un dé à 6 faces
  • de crayons pour noter un certain nombre d’éléments

Attention cependant, il s’agit d’un jeu à faire entre grands adolescents, voire adultes, qui vont incarner les enfants, au vu de certaines situations, nous te déconseillons d’y jouer avec des « vrais » louveteaux ou jeannettes…

Publié le (mis à jour le )