VERSION BETA
Donne ton avis !

Veillée « Speed-Dating »

Idée de veillée pour faire mieux connaissance avec les autres scouts. L’idée ici n’est bien sûr pas de former des couples mais de favoriser des discussions courtes avec chacun en reprenant le déroulement du speed dating.

Voici une proposition de veillée pour découvrir et redécouvrir ses camarades scouts.

Principe :

Chaque scout va discuter pendant un temps imparti (dans l’idéal 5 minutes, mais il faudra peut-être réduire suivant le nombre de personnes dans le groupe) avec chacun de ses co-scouts (ne pas hésiter à inclure aussi les chefs).

Préparation :

Faire une liste de tous les membres, les diviser en deux groupes puis faire en sorte que chaque membre du groupe 1 discute avec chaque membre du groupe 2, puis une fois que toutes les rencontres on été récapitulées (penser à faire une fiche avec les personnes à rencontrer pour chaque participant), prendre tous les membres du groupe 1 et les re-séparer en deux et faire de même avec le groupe 2. Si on finit par avoir des groupes impairs, introduire une « pause » dans les rencontres de certains.
Après avoir fait les fiches, s’assurer que tout le monde va bien rencontrer les autres.

Déroulement :

Au début de la veillée, présenter le principe, donner quatre-cinq questions pour lancer la discussion pour les plus timides.
La veillée se déroule toute seule, juste faire attention au temps, l’organisateur doit veiller à ce que tout le monde suive le roulement (par exemple avec un petit air de guitare) et doit donc faire attention à ne pas être emporté dans sa discussion :)

Publié le (mis à jour le )