tag : Exploration

Téléphone en explo, comment s’en passer ?
Comment gérer le portable en explo ?

Quand les équipes partent en activité en autonomie, pour des questions de sécurité, il est conseillé de leur fournir un portable. Mais parfois, à la fin de la première journée de marche, le portable n’a plus de batterie. Pas étonnant quand ils ont passé la journée dessus !

Comment bien ficeler ses affaires
Adopte une des techniques d’empaquetage les plus efficaces !

Mis au point par les Marines, le Skivvy Roll ou Grunt Roll [NDLR : littéralement, le « rouleau de la bonniche » ou « rouleau du soldat », sans commentaire…] est une des techniques d’empaquetage les plus efficaces que nous n’ayons jamais vu. Elle consiste à combiner tous les vêtements indispensables (chaussettes, tee-shirts et sous-vêtements) en un rouleau d’affaires compact, prêt à être mis dans le barda. C’est une astuce simple, mais ingénieuse, qui permet de remplir ton petit sac à dos ou de faire ton sac pour ton prochain camp beaucoup plus facilement.

On l’a testée pour toi. On te partage notre technique ci-dessous. Jettes-y un œil puis essaye à ton tour. Tu verras, tu ne feras plus jamais ton sac de la même manière !

Surpris en explo par Google Street View
Les chefs ne reculent devant rien

Désormais en explo ou en raid, il te faudra être vigilant. Les chefs ne reculent devant rien, ils sont désormais aidés par les Google Cars pour surveiller les scouts en explo ! Big Brother is watching Scouts ! Oui bon, pas tout à fait, mais c’est arrivé à des scouts cet été même, et nous les retrouvons dans Google (...)

Depuis les étoiles, un scout nous regarde (et il est vivant)
Soichi Noguchi, astronaute dans ISS

Soichi Noguchi est actuellement présent dans la station orbitale ISS, jusque Avril 2021. Sa particularité : c’est un scout. Et il n’a pas été juste un scout étant enfant. Non, il est toujours scout.

Alors, en devenant scout, tu as deux risques majeurs : tu pourrais devenir Président d’un pays, ou bien astronaute.

L’Histoire du Pic Baden Powell (Himalaya)
Le grimper et obtenir un badge scout très rare

Le savais-tu ? Il existe un Pic Baden-Powell, dans l’Himalaya, à 160km de l’Everest. Haut de 5883m, il est resté invaincu jusqu’en 2007.

Depuis, moins de 50 scouts, essentiellement hommes, ont obtenu le badge de l’ascension remis par les Scouts du Népal. Un badge rare !

Nous te racontons l’histoire de ce pic, sa première ascension et les ascensions suivantes.

Quand 2 scouts tchèques se rendent au Jam au Japon en ... Skoda !

Rejoindre le Jamboree mondial au Japon en avion, comme tout le monde ? Allons … très peu pour ces deux scouts tchèques. Non, eux, ils vont rejoindre le jamboree mondial en voiture, en skoda, la voiture culte de République Tchèque.

L’Explo chez les EEDF

Dans ce reportage de France 3, tu découvriras une équipe d’éclaireurs membres des Éclaireuses et Éclaireurs de France, l’association laïque du Scoutisme Français, partie en explo.

Scout un jour, demain astronaute ?
Le Scoutisme et la NASA, une histoire d’amitié

Plus des deux tiers des astronautes de la NASA ont été scouts !

Nous te traduisons un article datant de 2011 qui explique les liens très forts entre le scoutisme et la NASA.