VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Sport

Hockey bâtonnets

Connu sous le nom de Hockey popsicle (Glace esquimau à l’eau) au Canada, les jeunes ont fait tout ce qu’ils ont pu pour jouer aussi souvent que possible à ce jeu tellement ils aimaient ça ! C’est aussi rigolo si tu as un commentateur qui fait du « play by play » (une voix enthousiasme décrivant les détails de l’action pendant la partie) comme les professionnels.

Le paret, luge à un seul patin

Le paret est une sorte de luge à un seul patin que les enfants de la vallée de Manigod en Haute-Savoie utilisaient pour aller à l’école.

Le poteau-foot

Le foot, c’est lourd à la fin, non ? Alors, voici une façon, originale de relancer le jeu.

Flèche polynésienne

Le principe de la flèche polynésienne est très simple, connu depuis la nuit des temps ; il permet de démultiplier sa force pour propulser une flèche.

Pour des scouts, un concours de flèche polynésienne est une excellente épreuve de JO.

Le Trépied

Age : à partir de 8 ans. Nombre minimum : à partir de 5. Matériel nécessaire : trois bouts de bois, un bidon ou une buche. But du jeu Rester le dernier. Principe du jeu Les joueurs se placent en cercle en se tenant par la main. Au centre du cercle, un trépied formé de trois bouts de bois, posés en équilibre. Ce (...)

La thèque

Voici un autre grand classique des jeux scouts… Ce jeu permet d’occuper aussi bien un petit groupe qu’un grand nombre de personnes, tout en demandant un matériel assez réduit. Il est donc parfait pour les moments de défoulement en réunion, les fêtes de groupe, les grands rassemblements…

Luge six personnes

Voici une luge facile à réaliser pour glisser à 100km/h à 6 sur les pentes enneigées.

Un scout champion olympique

Ce sont nos amis Guides et Scouts d’Europe qui le signalent. Thibaut Vallette est médaillé d’or au concours complet par équipe en équitation. Il a été le premier champion olympique français des Jeux de Rio. Mais surtout, il a été scout !