VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Tables

Le jeu des mains
Un jeu facile et drôle à faire autour d’une table en soirée

Le jeu des mains est un petit jeu qui nécessite aucun matériel qui est très sympa à faire lors d’une soirée d’hiver en chalet. Il peut se jouer à partir de 5 personnes et est intéressant à partir de 12-13 ans.

Table modulo
la table économique et ajustable !

La table modulo est une table astucieuse qui permet de n’utiliser que 8 perches de bois contre 10 pour une tripode. Rapide et pratique à monter, elle a cependant quelques inconvénients comme le nombre de personnes nécessaires à la construire (4 minimum contre 3 pour la trépied) et l’installation d’une bâche de couverture en cas de pluie peut nécessiter l’utilisation de perches supplémentaires. Sous ses airs plus simples, elle nécessite malgré tout un certain savoir-faire.

Table de patrouille tripode

Si la table modulo est très courante, et si la table quadripode a beaucoup plus de classe, il est indéniable que cette table, peu consommatrice en perches et en temps de réalisation, est très populaire et très appréciée. Elle remporte en effet chaque année un franc succès dans les coins de patrouilles de toute la France !

Table Quadripode

Cette table est adaptée pour servir de table de maîtrise et peut normalement accueillir 8 personnes avec tout le confort. La variante patrouille ou 12 places est évidemment possible.

Elle présente cependant un inconvénient : elle est difficile à mettre sous abri de manière élégante, que ce soit pour de l’ombre ou contre la pluie.

La table boîte

Cette table un peu consommatrice en bois est très facile à construire car elle résulte d’un empilement de rondins. L’exemple donné utilise des rondins de 10cm de diamètre pour la base et de 8cm de diamètre pour le haut. L’utilisation de rondins de tailles différentes est nécessaire si on veut rendre la table réellement (...)

La table « trou »

Dans le même style que la table boîte

Mais on remplace la consommation excessive en bois de cette dernière par une consommation non moins excessive d’huile de coude et d’un manche de pioche !

Camp d’été en tentes surélevées des pionniers d’Annecy (St-Maurice)
Scouts de France

Cet été nous avons fait un camp de trois semaines dans le Jura. Ce camp était pour nous l’accomplissement de l’entreprise menée pendant l’année. Pour ne pas partir à 8 nous avons décidé de nous jumeler avec le poste de Genas-Chassieu.

Le coin de pat’ sur trépied
Un coin de patrouille en un seul trépied !

Sans donner des dimensions millimétriques pour réaliser cette construction, cette fiche donne de bonnes idées pour la réalisation d’un coin d’équipe original. La patrouille qui a réalisé ce trépied s’était juste lancée dans la construction une table aux dimensions phénoménales ! La perche la plus longue du trépied ne (...)