Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Le jeu des mains

Un jeu facile et drôle à faire autour d’une table en soirée

Le jeu des mains est un petit jeu qui nécessite aucun matériel qui est très sympa à faire lors d’une soirée d’hiver en chalet. Il peut se jouer à partir de 5 personnes et est intéressant à partir de 12-13 ans.


Mise en place

Tout le monde se place autour de la table. Il ne faut pas qu’il y ait de « trous » entre deux personnes.
Chacun met son bras droit par dessus le bras gauche de son voisin et ses deux mains paumes contre la table.

Règles

Le but du jeu est de faire tourner une « onde » tout autour de la table.
Quelqu’un va la créer en indiquant une direction puis en tapant avec sa paume sur la table. La main d’après (dans la direction que le premier a indiqué) doit aussi taper et ainsi de suite.

La difficulté du jeu est que comme on a les mains croisées avec celles de son voisin, on se mélange les pinceaux.

Il ne faut pas taper quand ce n’est pas son tour, sinon on doit retirer la main qui a fait la faute et recréer l’onde (les autres mains restent exactement comme elles étaient).
Après quelques tours de chauffe, on va rajouter qu’une personne peut taper deux fois rapidement avec sa main, ce qui change le sens de l’onde (elle repartira donc dans le sens où elle est arrivée).
On peut ensuite rajouter le poing, c’est-à-dire que quand quelqu’un frappe avec son poing, il saute la main juste après lui.

Pour compliquer le jeu, on peut dire que quelqu’un fait une erreur quand il soulève sa main quand ce n’est pas son tour ou s’il met trop de temps à réagir.

Le gagnant est celui qui reste en dernier sur la table.

Variante de finale

Une petit variante, destinée plutôt aux résistants.
Quand il reste plus que deux personnes, elle ont de nouveau leurs deux mains, mais cette fois, elles s’assoient l’une face de l’autre. Chacun met une main sur sa propre joue et l’autre sur la joue de l’adversaire. Le principe est le même sauf que dès que quelqu’un perd une main, elle a perdu.
Attention à ne pas s’auto-claquer trop fort ;)

Jeux au fonctionnement similaire

  • Wizz bing bang

    Joue à te passer une balle imaginaire Disposition : former un cercle debout Principe : se passer une balle invisible en faisant certains bruits (...)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

Valentin

Je suis actuellement CTa dans la Brigade scoute du Vieux-Mazel dans le canton de Vaud en Suisse. Mise à part les scouts (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones