Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Ces scouts changent le monde / Scouts solidaires / Pakistan : les scouts se mobilisent auprès des victimes du séisme

Pakistan : les scouts se mobilisent auprès des victimes du séisme

Un séisme de 8,1 sur l’échelle de Richter. C’est ce qu’a subit le Pakistan. Une fois une de plus, les scouts se sont mobilisés pour aider les victimes. On parle de 300 morts et 2 500 blessés.


JPEG - 98.7 ko
Les scouts de la Swat Valley, une des zones les plus affectées, aident les survivants à trouver leurs biens parmi les décombres des bâtiments endommagés, et en leur fournissant des abris et des nécessités.
JPEG - 117.3 ko
Certains blocs du lycée des cadets des scouts pakistanais sont également gravement touchés par le tremblement de terre. Les cours sont actuellement menées dans les classes de fortune. Il y a un besoin urgent de reconstruire ces blocs en vue de l’hiver qui approche.

Les scouts népalais, eux-mêmes victimes d’un terrible séisme il y a peu, affirment leur soutien et se tiennent près à se joindre à l’action de solidarité internationale. Bravo à eux !

Nous, les Scouts du Népal, sommes profondément choqués et attristés par le séisme de magnitude 7.5 qui a frappé le Pakistan ainsi que ses proches voisins, l’Afghanistan, l’Inde et le Tazikistan, le 26 octobre 2015.

Nous exprimons nos profondes condoléances aux Gouvernements et habitants du Pakistan, de l’Afghanistan, et de l’Inde, ainsi qu’aux familles affectées par le tremblement de terre. Nous sommes attristés par la perte des vies et les dommages sur les propriétés et infrastructures ainsi que les sites historiques de ces pays.

Les Scouts du Népal expriment leur solidarité, et nous nous tenons prêts à étendre notre assistance et à nous joindre aux efforts internationaux en soutien des gouvernements du Pakistan, d’Afghanistan, du Tazikistan et de l’Inde.

Sudhan Maraseni
Chief Commissioner
Nepal Peace Scouts

Le Scoutisme mondial a mis en œuvre le hashtag #YouCanCountOnUs à propos des innombrables actions des scouts partout dans le monde.


Source de l’article : OMMS
Plus d’infos : Page des scouts pakistanais
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones