Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Animer / Jeux scouts / Jeux de balles / Ballon volant

Ballon volant


Délimite une surface de 48 mètres sur 18, que tu partage en deux parties égales. Puis partage encore chacune de ces parties en deux. Les joueurs de chaque équipe se répartissent uniformément sur leurs zones avant et arrière. Le ballon est mis en jeu en le lançant en l’aire sur la ligne médiane. Les joueurs de chaque équipe doivent alors s’efforcer de la faire entrer dans leur propre zone arrière sans qu’elle touche terre, en se faisant des passes de joueur en joueur. Mais pour cela, ils n’ont le droit de la toucher ni avec les mains, ni avec les pieds, ni avec la tête. Ils utilisent uniquement les coudes, les épaules, les hanches, le dos et les genoux. L’équipe qui a réussi à faire entrer le ballon dans sa zone arrière marque 1 point. La partie se joue en 5 points.

Pour simplifier le jeu, tu peux autoriser le joueurs à toucher le ballon avec les mains, mais uniquement pour le faire rebondir.

Variante : Tu peux former quatre équipes, et délimiter le terrain comme indiqué sur le schéma.

<p>schema16.gif</p>

Remarque : S’il y a moins de joueurs, diminue le terrain comme suit (pour 2 équipes) :
16 x 40 m pour 18 joueurs ;
14.5 x 36 m pour 16 joueurs ;
12.5 x 31 pour 14 joueurs ;
11 x 27.5 pour 12 joueurs.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

3 votes

Les Auteurs

Hugo

Étudiant en Administration & Communication, je cherche à comprendre le monde dans lequel je vis. Pour avancer dans cette (...)

En Savoir +

NiKo

Après un an aux Louveteaux? SUF? de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF?) (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones