VERSION BETA
Donne ton avis !

La torpille

Quand la chenille aveugle devient sous-marin !

But du jeu

Torpiller le sous-marin adversaire.

Équipes

A partir de 10 joueurs. Chaque équipe est constituée de 5 à 6 joueurs.
Ce jeu a cependant beaucoup plus d’intérêt à partir de 3 équipes.

Terrain

Le terrain devra être parfaitement dégagé, sans aucun obstacle au sol.

Description détaillée

Ce jeu est une certaine variante de chenille aveugle. Cependant, son but est très différent et il ne pourra pas se jouer dans le même contexte.

Tous les jeunes se placent en file indienne et se tiennent par les épaules.

Ils ont tous les yeux bandés avec leur foulard, sauf le dernier de la file. C’est le sous-marin. Le premier de la file est la torpille. Le dernier est le capitaine.

Le capitaine guide le sous-marin avec les gestes suivants : Il tape des deux mains sur les épaules du précédent pour avancer, il tire sur les épaules du précédent pour arrêter, il tape seulement d’une main du côté droit ou gauche pour tourner du côté correspondant. Pour déclencher la torpille, il tape de la main sur la tête du précédent.

Chaque joueur de la file propage l’instruction jusqu’au premier de la file qui doit suivre cette instruction et entraîner le sous-marin derrière lui.

Lorsque l’instruction de torpillage a lieu, dès que le premier de la file se fait taper sur sa tête, il part droit devant, les bras droits devant lui (ben oui, pour rappel il a les yeux bandés). S’il touche l’autre sous-marin, ce dernier est coulé ! Il ne peut plus jouer ! Si en revanche, c’est un coup à l’eau, ses joueurs le rappelle, le sous-marin se reconstitue et le jeu se poursuit.

Le jeu se termine lorsque seul un sous-marin reste à flots.

Publié le (mis à jour le )