VERSION BETA
Donne ton avis !

Le jeu du drap

Ce petit jeu est simple et permets de manière ludique de faire connaissance. Le jeu idéal pour arriver à retenir les prénoms en début d’année !

Matériel

  • Un grand drap

Disposition et préparation

Les joueurs sont répartis en deux équipes plus ou moins équilibrées.

Si les joueurs ne se connaissent pas encore assez bien, les deux équipes peuvent avoir quelques instants pour rappeler aux joueurs de l’autre équipe leurs prénoms.

Le jeu

Deux personnes (qui ne jouent pas) tendent ensuite le drap entre les deux équipes, de telle manière que les joueurs ne se voient pas.

Le maître de jeu compte alors jusque 3. Pendant ces 3 secondes, chaque équipe choisit un joueur de son équipe qui se met en avant, juste devant le drap.

À la fin des 3 secondes, les deux personnes qui tiennent le drap l’abaissent, de sorte que les deux joueurs se retrouvent face à face.

Le joueur qui arrive en premier à donner le prénom du joueur qui se trouve en face de lui remporte un point pour son équipe.

On relève alors le drap et on recommence. On peut continuer ainsi un nombre prédéfini de manches, ou jusqu’à ce qu’une des deux équipes ait accumulé un certain nombre de points.

Publié le (mis à jour le )