VERSION BETA
Donne ton avis !

Times Up

Type de jeux

Jeu à partir de dix ans, en équipe, durée une demie heure. Nécessite des feuilles et des stylos.

Règles

L’ensemble des joueurs est divisé en deux équipes.
Chaque joueur reçoit une à trois feuilles selon le nombre de joueurs ou la durée voulue du jeu.

Sur la feuille chaque joueur écrit lisiblement le nom d’un personnage d’une personnalité connue de tous (ex Lucky Luke, Baden Powell, Harry Potter)

Les feuilles sont mélangées.

Dans un premier temps, le but est de faire deviner à son équipe en une minute un maximum de noms. Pour faire deviner ce nom, selon le principe du tabou, le joueur peut décrire le personnage ou le faire deviner, sans l’épeler, ni utiliser le nom ou prénom du personnage, à moins que celui ci ait été trouvé par son équipe.
Au bout d’une minute, le joueur garde les noms qu’il est parvenu à faire deviner, et laisse le reste au joueur de l’équipe adverse qui cherchera à faire deviner à son équipe.

Une fois que toutes les cartes ont été trouvées, on compte les cartes de chaque équipe, puis on les réunit et les remet en jeu, une fois mélangées.

Sur le même principe un joueur aura une minute pour faire deviner un maximum de noms à son équipe. Il n’aura le droit pour cela que d’utiliser un seul et unique mot.

À l’issue de cette manche, on recompte les points, puis, lors de la troisième manche, le joueur ne ne peut plus faire deviner le nom du personnage qu’avec un geste.

Selon les cas, on peut donner un ou deux jocker aux équipes, pour leur permettre de passer une carte.

Publié le (mis à jour le )