Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Les chiffres chinois

Enigme : comment comptent les chinois ?


Objectif

Les joueurs doivent réussir à deviner comment marchent les chiffres chinois.

Effectifs

Un meneur et une équipe de 8 à 10 joueurs.

Description détaillée

Le meneur explique aux joueurs qu’il doivent deviner comment marche la numérotation chinoise. Pour cela il va tracer sur la table les chiffres avec les bâtonnets. L’objectif pour les joueurs est de réussir à deviner les chiffres dessinés.

En réalité le meneur place ses bâtonnets n’importe comment. Après avoir placé les bâtonnets, il s’appuie sur la table avec sa main et fait deviner le chiffre aux jeunes.

Le truc, c’est que le meneur indique un chiffre avec ses doigts en s’appuyant sur la table en s’appuyant. Par exemple, si cinq doigts ne sont pas repliés. Cela indique le chiffre 5. L’attention des participants est attirée sur les bâtonnets alors que c’est les doigts qu’il faut regarder.

Matériel

  • Petits bâtons
  • Espièglerie

Album photos



Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

6 votes

Les Auteurs

kouette

le point de vue de ’jmv’ : Kouette, c’est Sarah et Sarah, c’est Kouette : aujourd’hui infirmière et mariée, hier Cheftaine (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones