tag : Livetweet

12 août : les élections

Ce matin, les participants ont pris part à différentes sessions autour de l’action du scoutisme mondial : jamborées, actions en faveur de la paix avec Messenger of Peace, nouveau site internet, implication de la jeunesse… Les deux candidats au Moot 2021, rassemblement mondial des ainés, routiers ? et compagnons se (...)

Scoutisme et engagement
Ca Se Dit Scout

Ce lundi soir, le thème de #CaSeDitScout était l’engagement dans le scoutisme.
Salarié, bénévole, l’engagement est-il le même ? Qu’est ce que s’engager ? Et la promesse dans tout ça ?

Jour 3 : l’Eurojam prend son envol

3e jour de camp, l’Eurojam prend son rythme, encore haletant de la cérémonie d’hier.

Être #ScoutEn2015, ce n’est pas être nostalgique du passé…

Le 12 février 2015 à 22h20, France 2 diffusait un numéro de Complément d’enquête qui avait pour titre : « Zemmour, la revanche des nostalgiques ». Et parmi les nostalgiques identifiés … les scouts ! Extrait de l’article présentant l’émission : Scouts : toujours plus ! Le nombre de recrues augmente chaque année. Pourtant, depuis (...)

80 000 scouts italiens rencontrent le Pape

Ce samedi 13 juin 2015, la place Saint-Pierre était toute bleue, du bleu des tenues des scouts de l’AGESCI, l’association de scoutisme italienne catholique, membre de l’OMMS?. 80 000 scouts italiens, garçons et filles, sont venus de toute l’Italie pour voir le Pape. Encore une opération nécessitant une logistique bénévole incroyable dont probablement seuls les scouts sont capables !

S’il croyait y échapper, le Pape François a évidemment dû mettre le foulard. OK, ce n’est pas la première fois, nous avons même dans l’idée qu’il adore se prêter à ce signe d’appartenance à la communauté scoute.

Notre récit vu des réseaux sociaux, avec des tas de photos ! Tu découvriras aussi une vidéo italienne, résumé de l’événement, ainsi que le discours in extenso du Pape aux scouts.

CAP 2025 pour les Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France profitent de ce pont de l’Ascension pour organiser leur AG samedi et dimanche. Des centaines de chefs et cadres sont attendus.

Mais avant cela, dès ce jeudi et vendredi a lieu un moment important pour le mouvement : CAP 2025. 600 chefs et cadres sont rassemblés pour réfléchir à demain, à ce que doit proposer le scoutisme dans ce monde changeant, à se projeter sur l’avenir que les Scouts et Guides de France veulent.

En résumé : rendre le monde un peu meilleur, OK, et si on se définissait ce monde un peu meilleur ?

Jour 4 : le pélerinage à Lisieux

Vue sur la plaine la nuit à l'#eurojam2014 #veniteetvidete bonne nuit à tous pic.twitter.com/QBFUlKv7SF— PandaLight (@Panda_Light) August 4, 2014 https://twitter.com/Panda_Light/status/496419684091445248 @LevacherCorby @AGSE_Yvelines Vous l'attendiez, le voici : mon tout premier tweet, (...)

10 août : les réunions pré-conférence

Les jeunes du forum des jeunes du scoutisme mondial profitent d’un interlude avec la conférence mondiale du scoutisme tandis que les délégations arrivent progressivement des différents pays.

Ils sont partis à Vienne chercher la Lumière de la Paix

Découvre le parcours de toutes les délégations d’Europe parties chercher la Lumière de la Paix à Vienne, en direct sur LaToileScoute et les réseaux.

Scouts & Guides I/O 2015

Les réseaux de communications numérique est un réseau informel des associations scoutes des régions Europe de l’OMMS? et de l’AMGE?.
Ils se sont retrouvé ensemble à Prague auprès de l’association Junák, les scouts et guides de République Tchèque, pour échanger sur leurs pratiques.

Les 24 heures au bois de la Cambre, en live sur les réseaux sociaux

Tout notre suivi live aux 24 heures du Bois de la Cambre

Scouts & Guides I/O 2015

The ICT Network in the European Regions of WOSM and WAGGGS, together with the hosting Junák – svaz skautů a skautek ČR (the Scout and Guide Movement in the Czech Republic), and on behalf of the Europe Region WAGGGS and the European Scout Region of WOSM.

Assemblée Générale 2017

Comme chaque année, LaToileScoute se réunit pour son AG, retrouve ici le récit de ce week-end dense en décisions, travail et bonne humeur.

Jour 2 : installations et ouverture de l’Eurojam

Découvre la suite de l’Eurojam avec cette journée consacrée aux installations et à la cérémonie d’ouverture. https://twitter.com/Eurojam2014/status/495837373977350144 Et une page de reportage sur l'Eurojam dans #Dimanche #Ouest-France @Eurojam2014 @Scouts_Europe #Normandie #Orne (...)

9 août : les arrivées

If you are in Ljubljana. Delegates registration is open until 21h at GR Exhibition Convention Centre #ScoutConf pic.twitter.com/tpnXIrYTDy— WSC World Scout Conf (@Slovenia2014) August 9, 2014 https://twitter.com/Slovenia2014/status/498054554802724865 (...)

La Lumière de la Paix : de Vienne à partout dans l’Europe

La délégation partie jeudi, a reçu la lumière ce samedi, puis a traversé l’Europe en car toute la nuit. Les jeunes de 11 à 14 ans se sont relayés pour une veille de feu, c’est à dire que chacun à son tour, ils ont organisé des quarts, toute la nuit, pour s’assurer qu’elle ne s’éteigne pas, et ainsi la ramener à Paris, à l’Eglise Saint-Meri.

A Saint-Meri, chaque coin de France a envoyé une délégation récupérer la lumière. C’est un incroyable défi logistique bénévole dont seuls sont capables les scouts pour ramener ainsi la Lumière de la Paix depuis Bethléem, jusque chaque foyer de France et d’Europe.

Tout au long de la semaine sera aussi distribuée la Lumière auprès des paroisses, des temples, mais aussi portée auprès de personnes qui n’arrivent plus à se déplacer. C’est aussi ça, Noël.

Suis la Lumière de la Paix partout dans le monde 2/2
Journée du 15 décembre 2013

LaToileScoute a mobilisé tous ses réseaux, veille sur les médias sociaux et te partage tout le parcours de la Lumière de la Paix.

La cérémonie de la Lumière de la Paix à Vienne

Ils sont venus de 20 pays d’Europe pour recevoir la Lumière de la Paix. La France, l’Espagne, et l’Allemagne avaient les délégations les plus importantes avec un très gros événement organisé ensuite dans leur pays. Michael Bünker, évêque luthérien célébrant, s’est tourné vers les jeunes scouts ukrainiens, présents parmi les (...)

Les EEUDF et les SGDF servent le thé
Rencontres européennes de Taizé à Strasbourg

Du 28 décembre 2013 au premier janvier 2014 avaient lieu à Strasbourg les rencontres européennes de Taizé qui ont rassemblées 20 000 jeunes de toute l’Europe.

Conseil national des EEIF : la folle nuit des votes

Après 3 jours à débattre, il est maintenant nécessaire de valider en assemblée des décisions concrètes pour faire avancer l’association dans un seul sens. Tu peux retrouver notre suivi dans notre rubrique spéciale >>> Rédaction des motions Chaque commission a rédigé ses propositions sous forme de motions, composées (...)

Les scouts sur Europe1

Elsa Bouneau, présidente des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France était l’invitée de David Abiker dans l’émission Des clics et des claques. Elle y représentait les cinq associations du Scoutisme français.

L’AG des EEUdF 2015 en live !

Générale des Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France a lieu sur la Seine, à Paris ce week-end du 31 Janvier et du 1er Février 2015 ! Suivez-la en live sur les réseaux sociaux !

Jour 5 : des échos ... sous la pluie !

La Normandie retrouve sa tradition, découvre les échos de l’Eurojam sur les réseaux … sous la pluie :)