tag : Prairie

Cavaliers, chargez !

But du jeu Être le dernier joueur à rester en vie. Effectif De 8 à 20 personnes et un meneur de jeu (qui peut jouer aussi) Placement Les joueurs se mettent par deux : un cheval et un cavalier. Les montures se placent en cercle, pieds contre pieds, les jambes écartées (comme pour le jeu de la tomate ) de telles (...)

Bouteille attaque !
Un super jeu d’équipe à essayer

Il y a deux objectifs dans ce jeu, le premier est de protéger sa bouteille contre les autres équipes qui tentent malicieusement de la renverser avec leur ballon. Le deuxième, attaquer les autres équipes pour se venger !
Au final, quelle équipe aura réussi à conserver le plus d’eau dans sa bouteille ?

C’est un jeu tout simple qui est rapidement devenu le préféré de notre meute. Plaisirs garantis !

Le Cercle
Un tour des prénoms amélioré

Pour une quinzaine/vingtaine de personnes maximum (plus de participants nécessite une meilleure mémoire à court terme).

Le Kubb

Jeux d’origine Viking le Kubb consiste à faire tomber les blocs de bois de l’équipe adverse. Un mélange entre quilles, échecs et lancer.

Balle tueuse

Les joueurs forment un cercle en se tenant par la main. Puis ils reculent de 5 pas. Les joueurs lancent la balle à leur voisin dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsqu’un joueur manque le ballon une première fois, il doit se mettre à genoux. S’il manque la balle une deuxième fois, il s’assied. Une troisième fois (...)

Ballon volant

Délimite une surface de 48 mètres sur 18, que tu partage en deux parties égales. Puis partage encore chacune de ces parties en deux. Les joueurs de chaque équipe se répartissent uniformément sur leurs zones avant et arrière. Le ballon est mis en jeu en le lançant en l’aire sur la ligne médiane. Les joueurs de chaque équipe (...)

Chapeau Balle Poulet

Un jeu simple mais efficace qui promet des heures de rigolade !!!

Lancer d’avions

Le déroulement est simple : chaque participant écrit sur une feuille une chose qui le caractérise, ou un peu exceptionnelle à propos le lui. Puis tout le monde fait un avion avec sa feuille, et on sépare le groupe en 2 parties égales. Les 2 moitiés de groupes se faisant face, l’une lance ses avions le plus loin (...)

Le jeu des peaux
Un grand jeu pour booster l’imagination !

But du jeu Obtenir le maximum de points en chassant les animaux les plus rares et en inventant la meilleure histoire ! Rôles Les jeunes sont les « chasseurs », les chefs sont les « juges ». Matériel Les « peaux d’animaux » qui sont des matériaux récupérés fins et dissimulables sur un terrain d’extérieur ; à peu près (...)

Air, terre, mer

Objectif Ne pas se faire éliminer Effectifs Une dizaine de joueurs maximum car c’est un jeu à élimination. Matériel un ballon Description détaillée Les joueurs s’assoient par terre en ronde autour du meneur de jeu. Le meneur de jeu lance la balle à un des joueurs en disant « air », « terre » ou « mer ». Le joueur (...)

Se relever en duo dos à dos

Ce n’est pas si facile de se relever lorsqu’on est assis et accroché dos à dos avec un coéquipier

Le Bérêt

Ce jeu est un grand classique ! Il se joue à tout âge, et ne demande aucun moyen de mise en œuvre !

L’allumette
Une sorte de douaniers-contrebandiers dans lequel un seul objet doit traverser.

But du jeu Faire traverser une allumette au-delà des limites du camp adverse. Équipes Deux équipes comptant exactement le même nombre de joueurs : les pirates et les corsaires. Description détaillée Sur un grand terrain, deux équipes s’affrontent. les pirates doivent faire passer une allumette de l’autre côté des (...)

Olympiades Olympiques

Pour une journée dont le thème serait par exemple : « Les SBURK contre les SCHNURK », on pourrait imaginer un monde parallèle qui célèbre chaque année des Olympiades. Cette année, les SBURKs auraient préféré remettre en jeu leur trophée gagné l’année d’avant avec les Humains (notre camp). Introduction Aménage un long tunnel (...)

Dauphin Dauphine
Jeu de ballon

But : être le dernier participant en jeu : le « Dauphin » ou la « Dauphine ». Règles : au début un joueur a le ballon. Les autres participants se placent librement autour de lui. Le joueur lance le ballon en chandelle et crie au choix le prénom d’un autre joueur. Celui-ci devra rattraper le ballon avant qu’il ne touche le sol. (...)

Développement durable, et toi ?
Un jeu pour en découvrir les enjeux !

But du jeu Construire ensemble une planète durable Equipes 4 équipes de 5 joueurs. Ce jeu peut aussi se faire à partir de 4 joueurs mais c’est plus intéressant avec plus de monde ! Présentation L’interface de jeu est composée de 3 parties : Une partie avec les différentes options de jeu Une partie avec l’apparence (...)

Poule Renard Vipère (ou PRV)
Un grand classique façon chasseur chassé !

But du jeu La victoire est donnée au camp le plus nombreux lorsqu’un des camp ne compte plus personne, ou, le plus souvent, au camp le plus nombreux au bout d’une durée de jeu convenue d’avance. Equipes 3 équipes de 5 joueurs au minimum, jusqu’à bien plus ! Déroulement Le principe de ce jeu est très simple. Il y (...)

Les conquérants

Ce grand jeu va faire courir vos jeunes et leur permettre d’élaborer les stratégies les plus audacieuses. Ce jeu est clé en main.

Clash Royale

Ce (très) grand jeu est un jeu mêlant stratégie, jeu de rôle et plateau. Il est inspiré du jeu mobile éponyme. Il convient très bien à des 11-17 ans . Ce grand jeu est idéal pour une journée entière. Il est « clés en main » , tu auras (relativement) peu de préparation à faire, les cartes et ressources sont à imprimer ci-dessous.

La bataille de Reichschoffen version course
Un jeu pour se réchauffer

Tes jeunes ont froid, tu as besoin de les occuper quelques minutes et de les défouler, voici un jeu pour toi :

Ballon prisonnier (variante)

Objectif Toucher un joueur de l’équipe adverse Effectifs De 1 à 20 joueurs Description détaillée On sépare les joueurs en deux équipes. On prépare le terrain comme indiqué sur le schéma. Chaque équipe se place sur un terrain. Un joueur de chaque équipe se place dans les « provis », de l’autre côté du terrain. (...)

Le jeu du Tipi
Un jeu d’indiens ... ou pas !

Voici un petit jeu très rapide à mettre en place ! Le voici ancré dans un imaginaire d’indiens mais bien entendu, on peut l’adapter à souhaits.

Attention … Tipi !!!

La torpille
Quand la chenille aveugle devient sous-marin !

But du jeu Torpiller le sous-marin adversaire. Équipes A partir de 10 joueurs. Chaque équipe est constituée de 5 à 6 joueurs. Ce jeu a cependant beaucoup plus d’intérêt à partir de 3 équipes. Terrain Le terrain devra être parfaitement dégagé, sans aucun obstacle au sol. Description détaillée Ce jeu est une certaine (...)