tag : Prairie

But du jeu Se faire capturer le moins de monde possible si on est une souris (ou pour les chats en capturer le plus possible) Equipes 2 équipes de 6 joueurs minimum. Matériel de quoi délimiter le camp un arbre à prisonniers Déroulement On a d’un coté les chats et de l’autre les souris. Les chats (…)

Tous les joueurs sont placés en cercle et l’animateur se place au milieu. Il pointe une personne en disant soit zip soit zap. À zip, le joueur désigné doit nommer la personne à sa droite, à zap, c’est la personne à sa gauche qu’il doit nommer. S’il n’y parvient pas, alors il prend la place de l’animateur. (…)

But Les équipes doivent arriver le plus rapidement possible à un endroit donné, en respectant un parcours défini. Équipes Deux équipes de dix joueurs. Matériel Autant de cartons que de joueurs. Attention, les cartons s’usent vite, prévoir des cartons de rechange ou tout au moins quelque chose pour (…)

Pour une vingtaine de personnes

En été, c’est toujours marrant de transporter de l’eau ... A condition de ne pas systématiquement finir en bataille infernale !

Objectifs du jeu : Construire une stratégie d’équipe en se dépensant. Développer la mémoire et l’art graphique. But du jeu : Reproduire au mieux un dessin divisé en plusieurs fragments répartis dans les équipes. Au Jamboree Scouts et Guides de France "Vis tes Rêves", ce jeu a été mis en place pour 380 (…)

Le but est de déplacer les jouets d’un terrain à l’autre.

Voici un autre grand classique des jeux scouts... Ce jeu permet d’occuper aussi bien un petit groupe qu’un grand nombre de personnes, tout en demandant un matériel assez réduit. Il est donc parfait pour les moments de défoulement en réunion, les fêtes de groupe, les grands rassemblements...

Le jeu du bérêt est un grand classique ! Il se joue à tout âge, et ne demande aucun moyen de mise en œuvre.

Plus la scène est complexe, plus les écarts seront forts entre équipes. Un jeu qui nécessite mémoire et organisation dans l’équipe pour gagner.

But du jeu Chaque ordre (Tiers-Etat, Noblesse et Clergé) doit accumuler des assignats pour financer ses actions révolutionnaires et triompher dans la lutte qui l’oppose aux 2 autres ordres. Chaque ordre doit ainsi préserver ses propres assignats et récupérer des assignats des parties adverses. Equipes (…)

Se camoufler, pour réussir à lire une grille sans se faire prendre, la mémoriser et tenter de la reproduire dans son camp.

Jeu de coopération et de réflexion qui permet de développer la solidarité au sein d’une tribu ou d’un équipage.
Jeu très adaptable pour tous les âges et toutes les situations possibles et qui peut se jouer aussi bien dans une salle comme à l’extérieur en grandeur nature (se rapprochant alors du Cluedo).

Inspiré de Fortnite sur le format Battle Royale, il faut lutter pour rester le dernier vivant. Un jeu énergique et avec des manches très rapides.

Au mot chameau, les chamois doivent attraper les chameaux qui tentent de se se cacher dans leur camp. Le problème : quel mot sera prononcé ? La tension est à son comble !

Inspiré du jeu créé par Olydri Studio dans Noob.

Le déroulement est simple : chaque participant écrit sur une feuille une chose qui le caractérise, ou un peu exceptionnelle à propos le lui. Puis tout le monde fait un avion avec sa feuille, et on sépare le groupe en 2 parties égales. Les 2 moitiés de groupes se faisant face, l’une lance ses avions le plus (…)

Il y a deux objectifs dans ce jeu, le premier est de protéger sa bouteille contre les autres équipes qui tentent malicieusement de la renverser avec leur ballon. Le deuxième, attaquer les autres équipes pour se venger !
Au final, quelle équipe aura réussi à conserver le plus d’eau dans sa bouteille ?
C’est un jeu tout simple qui est rapidement devenu le préféré de notre meute. Plaisirs garantis !

Voila une variante du jeu des pingouins, aussi appelé jeu de la bâche. Cette variante nous vient via Instagram tout droit du Vénézuela, plus précisément de Puerto Ordaz dans la région du Bolivar. Nous te la partageons.

Objectifs du jeu : connaître les légumes de saison et les associer à des recettes de cuisine. But du jeu : Les jeunes doivent réaliser le plus de recettes différentes en utilisant le plus de légumes différents. Chaque camp a à sa disposition un livre de recette contenant 5 recettes différentes, et utilisant 10 (…)

Matériel un foulard par personne (ou un bout de mousse par personne), un ballon, deux plots But du jeu Toucher la cible le plus de fois possible Mise en place Le kangourou-ball est un célèbre sport pratiqué par les kangourous en Australie. Il faut donc se mettre en situation de kangourou. De fait tous (…)

But du jeu La victoire est donnée au camp le plus nombreux lorsqu’un des camp ne compte plus personne, ou, le plus souvent, au camp le plus nombreux au bout d’une durée de jeu convenue d’avance. Equipes 3 équipes de 5 joueurs au minimum, jusqu’à bien plus ! Déroulement Le principe de ce jeu est très (…)

But du jeu : Découvrir et dessiner l’image de l’équipe adverse, en infiltrant sa base

Matériel Un ballon pour un minimum de 5 joueurs. Principe du jeu Faire un cercle avec tous les participants. Tout le monde doit avoir les jambes écartées. Les joueurs joignent leurs mains près du sol et tapent dans le ballon en direction des autres joueurs. Le but est de faire passer le ballon entre les (…)

But du jeu Obtenir le maximum de points en chassant les animaux les plus rares et en inventant la meilleure histoire ! Rôles Les jeunes sont les "chasseurs", les chefs sont les "juges". Matériel Les "peaux d’animaux" qui sont des matériaux récupérés fins et dissimulables sur un terrain d’extérieur ; (…)