VERSION BETA
Donne ton avis !

Le duel des photographes

Lors de cette veillée, deux équipes s’affrontent dans un duel photographique sans merci sur des thèmes ou scènes cultes. Cette combinaison donne naissance à une veillée d’action, de fun mais surtout pleine de photos loufoques pour le diapo.

Ce jeu peut être utilisé en veillée mais aussi en plein jour, en stand d’un jeu de stand, ou par un après-midi pluvieux dans son local !

But du jeu

Jouer une scène en rapport avec un thème et avec des objets donnés et faire les meilleures photos pour gagner le plus de manches … sans se faire parasiter par des incrusteurs qui cherchent à faire du photo-bombing !

Matériel

  • Deux appareils photos numériques (des smartphones peuvent aussi faire l’affaire).
  • Une liste de thèmes ou de scènes connues avec associé à chaque thème une liste de matériel
  • Deux tas identiques de matériel (cuisine, construction, pq…)
  • De quoi délimiter un terrain (ficelle, ruban…)

Préparation

Délimiter au sol deux carrés écartés de quelques mètres l’un de l’autre.

Disposer les deux tas de matériel en tout genre à distance égale face aux deux carrés ( 10mètres). Une fois le terrain prêt, il faut former les équipes.

Equipes

Il faut deux équipes. Chaque équipe est composée ainsi :

  • La moitié de l’équipe est modèle
  • Un quart est incrusteur
  • L’autre quart est garde du corps

Chaque équipe se voit attribuer un photographe.

Déroulement

L’équipe de veillée donne à voix haute le thème et la liste de matériel. Les modèles de chaque équipe partent chercher le matériel nécessaire et essaient d’interpréter le thème au mieux en intégrant tout le matériel demandé.

Pendant ce temps-là, les incrusteurs partent d’une distance donnée pour tenter d’apparaître sur la photo de l’équipe adverse au moment où elle est prise (photo bombing !). Le rôle des gardes du corps est d’empêcher les incrusteurs d’apparaître sur la photo de leur équipe.

L’équipe de veillée juge ensuite la photo et désigne un vainqueur en tenant compte du temps, de la mise en scène et de la présence d’incrusteurs. À la fin de la veillée, l’équipe qui a remporté le plus de photos gagne.

Variantes

Tu as le choix des règles à appliquer aux gardes du corps et incrusteurs.

1/ Le foulard dans le pantalon pour les incrusteurs. Si il est saisi son propriétaire est inactif le reste de la manche. (Pour éviter les blessés)

2/ Ne pas mettre de règles. (Et la veillée finit éventuellement en sioule)

Ces paramètres dépendent du type de veillée désiré et de l’âge des participants. De même les thèmes doivent être adaptés au groupe. Aussi la veillée étant constituée de plusieurs photos, il est simple de contrôler l’heure du coucher au bout d’un certain nombre de manches.

Publié le (mis à jour le )