Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Animer / Jeux scouts / Jeux pour faire connaissance / La Toile d’Araignée

La Toile d’Araignée

Nombre : entre 15 et 35 personnes

Matériel : une pelote de laine.


En premier lieu, un petit tour des prénoms s’impose !

Puis en cercle, une première personne lance la pelote de laine vers une personne dont il a retenu le prénom, en gardant dans la main le bout de la ficelle, puis le deuxième lance la pelote de laine vers une autre personne en l’appelant par son prénom, tout en gardant également entre ses doigts le fil, etc… A la fin, après plusieurs tours vous avez une belle toile d’araignée au milieu :)

Cette toile d’araignée montre que chacun est relié à tout le monde et que le groupe ne peut fonctionner sans chacun (oh c’est beau la symbolique !)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Soline

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones