VERSION BETA
Donne ton avis !

Le Zombie

Une veillée très simple à organiser nécessitant peu de matériel qui repose surtout sur l’imaginaire pour plonger son groupes dans une ambiance sombre et apocalyptique pour une veillée pleine de frayeurs.

On retrouve dans ce jeu les grands principes du Phare mais dans une version encore plus fun !

But du jeu

Leur but est de récupérer l’antidote et le rapporter dans un lieu donné en dehors du terrain.

Matériel

  • Un objet insolite (Bouteille, débouche WC…)
  • Des tonnes de boules d’aluminium pour pouvoir prendre « au lancer ». A défaut de boules d’aluminium, tu pourras trouver d’autres modes de prises amusants (seringues à eau, balles diverses, boules de papier journal …).

Préparation

L’équipe de veillée dépose l’objet qui fera office d’« antidote » sur le terrain de jeu et y disperse les boules d’aluminium. On poste à côté de l’antidote quelqu’un qui ne bougera pas trop muni d’une lampe et d’un sifflet. 1/6 du groupe (de préférence l’équipe de veillée) se disperse sur le terrain. Ce sont les zombies. Les autres sont les joueurs.

Déroulement

L’antidote est éclairé par la personne à côté de lui.

Les participants sont lâchés sur le terrain. Les boules d’aluminium sont autant de munitions.
Les participants sont poursuivis par les zombies. Les zombies ne peuvent que marcher en grognant.

Si un zombie est touché par une balle d’aluminium, il est immobilisé 3 secondes (et ne peut pas la ramasser).
Si un zombie touche un joueur, le joueur devient zombie et suis les mêmes règles qu’eux.

C’est à la prise de l’antidote que les choses se corsent. À ce moment, la personne chargée d’éclairer l’antidote jusque là se met à siffler en continue signalant aux zombies qu’ils peuvent courir. Le sifflement s’arrête quand le joueur transportant l’antidote est zombifié.

Les zombies ne peuvent courir que quand le sifflement a lieu. L’antidote ne peut être lancé. Une fois que le joueur transportant l’antidote est zombifié, il le dépose à ses pieds. La partie se finit quand tout le monde est zombie ou quand l’antidote est rapporté dans une base prédéfinie située en dehors de la zone de jeu principale.

Informations complémentaires

Cette veillée repose sur la mise en scène de l’imaginaire. Il est très important qu’au moins un membre de l’équipe de veillée reste présenter l’imaginaire et que le reste de l’équipe rentre bien dans son rôle de zombie pour donner l’exemple aux zombifiés pour qu’ils s’amusent dans leur rôle eux aussi.

De plus, il est préférable de l’organiser quand il fait sombre, sans lampes, dans des souterrains ou en forêt (non, ce n’est presque pas dangereux). De plus, selon certains facteurs, le temps d’une partie peut varier. Il est donc possible de jouer avec l’imaginaire pour lancer d’autres manches. Cette veillée est sûre de ravir petits et grands (mais surtout les grands).

Publié le (mis à jour le )