VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Gouter

Les tartes aux fruits au four à bois

Un plat simple, rapide, bon et pas cher : Les tartes ont la cote sur les camps ! Pour la réaliser, il te faut un four à bois. Ça donne un bon prétexte pour cette activité en camp. Durée de préparation : Préparation : Une tarte -> 45 minutes, mais pour 5/6 tartes -> 1h puisque tu peux en faire plusieurs en même temps. (...)

Crêpes et garnitures

Pour 5 personnes. Il te faut : 500g de farine 4 œufs 1 litre de lait 2 cuillères à soupe d’huile ou de beurre salé fondu 1 pincée de sel du beurre pour la cuisson Et aussi une petite poêle, une spatule, une jatte (ouai, un saladier quoi, mais en plus classe) et une louche. Commence deux heures avant le repas à (...)

Saucisson en chocolat

prévoir 1 heure au congélateur Il te faut : 100g de chocolat pâtissier 125g de beurre 100g de sucre 3 jaunes d’œuf 24 biscuits type « Thé »de Lu du sucre glace Et aussi un congélateur, du papier alu, une casserole et un saladier. Préparation Fais fondre le beurre et le chocolat dans la casserole. Retire du feu. Mélange (...)

Fourrage vanille

Voici une recette de fourrage vanille, idéal en pâtisserie pour les macarons, les choux, les gaufres meert… Durée de préparation : 1h25 min (dont 1h de repos)

Gaufres du nord

Miam, des gaufres en camp ! Parfait pour le cinquième :)

Porridge

Pour changer du trio pain-beurre-confiture le matin. Une recette simple, sans gluten et qui cale bien ! Durée de préparation : 25 min

Les scones

Recette pour 10 scones environ. Faire des scones c’est très simple. C’est sympa et ces petits pains ne nécessitent que 20 minutes de préparation environ. Tu auras besoin de : 200 grammes de farine 1/2 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de levure chimique 50 ml d’huile 100 ml de lait 5 grammes de beurre (pour la (...)

Pain perdu

Le pain perdu [1] est un plat bien connu de tout ceux qui ont du mal à gérer les quantités de pain… C’est surtout un dessert facile et économique !

Il permet de recycler du pain rassis en un dessert ou goûter savoureux ! Bien sûr, ça marche aussi avec du pain pas rassit, ou du pain de mie, de la brioche, ou même du pain d’épices !

Rien de tel pour faire une surprise au petit déjeuner à ses jeunes préférés (ou à ses chefs préférés)

Pomme d’Api

Pour 6 personnes Il te faut : 6 pommes 1 cuillère à soupe d’huile 300 g de sucre 10 à 12 gouttes de colorant alimentaire 1 citron et demi Et aussi 6 bâtonnets, du papier d’alu, 2 casseroles dont une un peu plus grande que l’autre. Prends une feuille d’alu, mets de l’huile bien étalée. Lave tes pommes et enlève-leur la (...)

Boules d’énergie
Contre les coups de pompe

Tu veux changer du traditionnel goûter pain/chocolat, tu as une grosse journée de rando ou toute autre activité bien fatigante et tu veux éviter le coup de pompe ? Cette recette est faite pour toi. Elle demande un temps de repos au frigo mais elle est rapide à préparer, il te suffit juste d’anticiper sa préparation.

Pancake aux flocons d’avoine

Plus léger que des pancakes classiques et plus croquants, ces pancakes raviront les papilles des petits et des grands. Durée de préparation : 30 minutes